DRAKTUSDESIGN
Posted on 10 décembre 2018 by draktus on Words

7 Doléances

“ Nous rentrerons chez nous quand ces mesures seront appliquées ”

1.
De la démocratie directe à tous les niveaux. Nous voulons un gouvernement écologique d’union nationale et un sénat citoyen dont les membres seront tirés au sort avec une régence d’exception pour éviter que les partis politiques, qui sont disqualifiés, n’instrumentalisent notre détresse et notre colère.

2.
Une baisse de 20% de toutes les taxes et les charges touchant la classe moyenne, les travailleurs pauvres et les entrepreneurs. Baisser ces taxes, c’est monter nos salaires. Nous voulons une action immédiate pour taxer ce qui vaut la peine d’être taxé: Total, Exxon, les GAFA, (…) et les transactions financières.

3.
Une relocalisation de toutes les décisions dans les régions, les villes et les communes. L’Etat et ses fonctionnaires à Paris ne sont pas qualifiés pour décider de l’avenir et de la création d’une societé fraternelle écologique avec leurs tableaux Excel et leurs schémas de gestion hors-sol.

4.
Une sortie de la PAC qui corrompt nos agriculteurs en n’allouant ses aides qu’aux productivistes et aux empoisonneurs. Nos impôts ne doivent en aucun cas servir à financer Bayer-Monsanto.

5. 
La création de barrières commerciales et le rejet du ceta et accords du même type.  Nous voulons empêcher la grande distribution de détruire notre agriculture, notre artisanat, notre industrie, et nos emplois sur l’hôtel de la concurrence, au détriment de la qualité. 

6.
Le retrait de toutes les aides aux groupes de presse pour une vraie séparation des pouvoirs médiatiques et politiques.

7.
Nous voulons une action immédiate pour sauver l’Europe qui ne se construit aujourd’hui que sur la ruine des petites gens et les faibles ressources écologiques que nous empruntons à nos enfants.

Laisser un commentaire